Les conditions générales de ventes

Vous venez de vous connecter au site www.onebed.ma de la société ONEBED SARL.

Vous devez lire attentivement les dispositions suivantes, car elles constituent un contrat établissant les conditions générales de vente des produits et services du catalogue (ou boutique en ligne) de ONEBED SARL.

Le "clic" que vous effectuez après avoir rempli votre bon de commande constitue une confirmation de commande et vaut acceptation irrévocable des présentes conditions générales.

Par conséquent, vous ne pouvez commander des produits ou services que si vous acceptez les conditions ci-dessous.


1. Préambule
Les présentes conditions générales de vente régissent toutes les transactions effectuées sur le catalogue web de onebed.ma. Toute commande passée sur ce site implique l’acceptation sans réserve ni restriction du client aux présentes conditions.


2. Objet
Ce contrat est un contrat à distance ayant pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de produits par ONEBED SARL via Internet, par l’intermédiaire de la plateforme Maroc Télécommerce.

www.onebed.ma est un service et une marque déposée de ONEBED SARL.
Maroc Télécommerce est un service de gestion des transactions et une marque déposée de Maroc Télécommerce S.A.


3. Définitions
"Contrat à distance" : tout contrat portant sur des biens ou services entre ONEBED SARL et un Consommateur dans le cadre d’un système de vente à distance organisé par ONEBED SARL, qui utilise exclusivement Internet jusqu’à la conclusion du contrat, y compris cette conclusion.
"Consommateur" : toute personne physique agissant à des fins non professionnelles.
"Bon de commande" : document précisant les caractéristiques des Produits commandés par le Consommateur, à confirmer par un "double clic" engageant le Consommateur.
"Commande" : acte par lequel le Consommateur s’engage à acheter des Produits et ONEBED SARL à les livrer.


4. Produits
Tous les produits du catalogue sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

ONEBED SARL se réserve le droit de retirer un article du catalogue sans préavis, et ne saurait être tenu responsable ou redevable d’aucune indemnité pour impossibilité d’utiliser un produit acheté pour cause d’incompatibilité avec du matériel déjà en possession du client.


5. Passation de Commande
Après avoir choisi les produits souhaités, cliquez sur le bouton “Commander” pour les ajouter à votre panier.

Vous pouvez modifier votre panier à tout moment ou revenir au catalogue en cliquant sur “Continuer vos achats.”

Lorsque vous êtes prêt, confirmez votre commande en cliquant sur le bouton “Payer.”

En cas d’erreur lors de la saisie de votre commande, veuillez nous contacter dans les 24 heures par email pour demander l’annulation. Une fois la commande annulée par ONEBED SARL, vous pouvez la repasser.


6. Prix
Les prix sont affichés en dirhams marocains TTC et sont valables au moment de leur consultation et au moment de la commande.


7. Exécution de la commande
ONEBED SARL s’engage à traiter et expédier rapidement toutes les commandes. La livraison dans un délai de 48 heures est notre objectif standard, selon la localisation et la disponibilité du produit.

En cas d’indisponibilité, le Consommateur sera informé rapidement et pourra annuler la commande, avec remboursement dans un délai de trente jours ou échange sur demande.


8. Livraison
Le lieu et la date de livraison sont fixés d’un commun accord entre les parties.

8.1 : Modalités de Livraison
Sauf disposition contraire, les frais de livraison sont toujours à la charge du Client.

Le délai de livraison est fixé lors de la commande. Ce délai peut être modifié selon les conditions d’approvisionnement ou de transport.

ONEBED SARL propose une expédition rapide avec un objectif de livraison sous 48 heures, dans la mesure du possible.

Un outil de suivi en ligne permet au client de suivre sa commande.

8.2 : Lieu de Livraison
Les livraisons sont limitées au territoire marocain.

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée sur le bon de commande. Les frais de livraison varient selon la zone géographique et sont affichés avant la validation de la commande.

Si le client est indisponible le jour de la livraison, il doit désigner une personne autorisée pour réceptionner le colis.

Si la livraison échoue après 10 jours, les produits sont retournés à ONEBED SARL et leur réexpédition est à la charge du Client.

Lors de la réception, le client ou son représentant doit inspecter le colis en présence du livreur et signer un accusé de réception.

8.3 : Réclamations après Livraison
Le Client doit signer un bon de livraison et y inscrire toute anomalie ou dommage en présence du livreur.

Toute réclamation non notée par écrit sur le bon de livraison ne sera pas prise en compte.

Les réclamations doivent être faites le jour de la livraison ou le jour ouvrable suivant.

En l’absence de réclamation dans ce délai, le produit est considéré comme accepté.


9. Confidentialité des Données
Vos données personnelles sont nécessaires au traitement de votre commande et seront traitées de manière confidentielle.

Vous avez le droit de rectifier vos informations. Sauf opposition de votre part, vous pouvez recevoir des offres promotionnelles de la part de ONEBED SARL.


10. Annulation de la Commande
En cas d’indisponibilité d’un produit, vous serez informé et pourrez annuler la commande.


11. Droit de Rétractation
À partir de la date de livraison, vous disposez d’un délai de 7 jours pour vous rétracter et demander un remboursement intégral. Les frais de retour sont à votre charge. Seuls les produits non utilisés, non ouverts et dans leur emballage d’origine seront acceptés.


12. Garantie
Tous les produits du catalogue sont garantis contre les défauts de fabrication. Si les produits retournés sont non défectueux, des frais de traitement ou de livraison peuvent s’appliquer. Les dommages dus à une mauvaise utilisation ne sont pas couverts.


13. Force Majeure
ONEBED SARL ne pourra être tenue responsable de l’inexécution de ses obligations en cas de force majeure.